Où est passé Djoko ?

Alors qu’il était tenant du titre à Roland-Garros, Novak Djokovic vient de s’incliner en trois sets secs face au prodige Dominic Thiem (7-6/6-3/6-0). Une défaite pas anodine mais loin d’être surprenante.

Un match catastrophique pour le serbe

Alors qu’on s’attendait à un match très serré entre l’autrichien Dominic Thiem, 7ème au classement ATP et le serbe Novak Djokovic, 2ème, il en a été tout autre. Après un premier set remporté au tie break par l’autrichien, Djokovic a explosé en plein vol au dernier set en s’inclinant 6 à 0. Novak a été méconnaissable lors de ce match, il a complètement craqué, se faisant breaker à de nombreuses reprises en concédant grand nombre de jeux blancs. Pourtant soutenu par le public parisien du Suzanne Lenglen il a cédé face à un adversaire qui n’a fait aucun cadeau. Le serbe ne sera plus numéro 2 mondial à l’issue du tournoi. En conférence de presse  d’après match s’est dit très déçu de lui et de n’avoir pas réussi à jouer à son réel niveau. Il est dans une passe un peu sombre et ce match était vraiment triste à voir. Depuis sa victoire l’an dernier Porte d’Auteuil, Djokovic n’y arrive plus et traverse des temps difficiles, sans victoire majeure. Il est loin du joueur qu’il était lorsqu’il écrasait le tennis mondial et dominait chaque adversaire. Après avoir tout gagné, le grand Djokovic n’est plus et personne ne peut assurer qu’on retrouvera le Nole des grands soirs.

Qui est celui que l’on surnomme dominator ?

Dominic Thiem est déjà vu comme le futur numéro 1 mondial. Il ne cesse de monter dans le classement et d’impressionner par son jeu imposant. Cet autrichien de seulement 23 ans avait déjà atteint les demi-finales de Roland Garros en 2016 (son meilleur résultat en Grand Chelem) face au même Novak Djokovic mais avait laissé le serbe filer vers le titre. Thiem est un grand joueur de terre battue avec 22 victoires et seulement 4 défaites sur cette surface.

C’est donc Rafael Nadal qui attend Thiem en demie-finale. Nadal, qui a passé que très peu de temps sur les cours et qui n’a perdu aucun set  depuis le début du tournoi. Thiem est le seul à avoir battu Nadal sur terre battue cette année mais l’espagnol a battu 2 fois l’autrichien en finale de Madrid et de Rome.

 

 

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *