9ème sacre pour Riner

C’est la rentrée et pas que pour les petits. Le colosse Teddy Riner est de retour après un an sans combattre. Nous ne l’avions pas revu depuis les Jeux Olympiques de Rio 2016 et voilà qu’il refait surface pour les mondiaux de Budapest en Hongrie.

Une année sans combat mais mouvementée

Une blessure au tibia au niveau de la membrane interosseuse lors d’un entraînement lui avait empêché d’aller en Russie. Voilà donc un an qu’il n’a pas fait une compétition ; en revanche, il multiplie les entraînements et les stages au Japon et en Espagne.

Cette rentrée marque aussi le changement de club du judoka. Alors qu’il portait les couleurs du club de Levallois depuis 8 ans, il vient de signer au PSG pour 5 saisons. Il a donc participé aux mondiaux sous les couleurs de son nouveau club.

Championnat du monde de Budapest 2017

Bonne entrée en compétition avec une première victoire face à l’Égyptien Maisara Elnagar. Il part en confiance pour le second tour qu’il remporte face au Mongol Duurenbayar Ulziibayar. Le troisième tour se fait aussi avec succès en battant l’Equatorien Freddy Figueroa. La lancée vers le neuvième titre mondial continue lorsque Riner accède aux demi-finales suite à sa victoire face au Brésilien Rafael Silva. Une demi-finale sous haute tension, face à un adversaire qui vient juste de monter dans la catégorie des +100 kg. Mais le géant continue son ascension face au Géorgien qui l’a tenu jusqu’au golden score. Guram Tushisvili était à un poil de c** de faire chavirer le champion. Riner file en finale et affrontera le Brésilien Moura. Blessé à la jambe au golden score, Teddy Riner explose tout et remporte son 9ème titre. Monumental.

 

Teddy en chiffre

  • 28 ans / 2,03 m pour 131 kg
  • Dernière déafite en 2010
  • 134 succès d’affilés
  • 9 fois champion du monde
  • 2 fois champion olympique
  • 5 fois champion d’Europe

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *