Chargement

Souvent moquée, la pétanque est un véritable sport qui passionne près de 300 000 licenciés en France. Sport principal des vacances au camping ou chez les grands-parents, la pétanque est partout. En Tribunes vous propose une série de portrait des plus grands boulistes. Aujourd’hui, portrait de Kevin Lellouche, les yeux dans les boules.

Prénom : Kevin

Nom : Lellouche

Surnom : Lalouche

Date de Naissance : 10 décembre 1988. Soit le même jour que Gonzalo Higuain et Marion Maréchal le Pen. Et la même année que Adèle, Rihanna et Quentin Mosimann, vainqueur de la Star Academy 7. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Kevin est né pile poil 55 ans, 6 mois et 22 jours après Bernadette Chirac.

Plat préféré : Raclette entre amis

Profession : Pétanqueur mais également cuisinier à l’Assiette de Juliette, charmant restaurant à Bagnères de Bigorre où le velouté de potimarron, aussi délicieux soit-il, est tout de même affiché à 9€

Triplette de rêve : Zvonko Radnic (Pointeur) / Henri Lacroix (Milieu) / Bruno Le Boursicaud (Tireur)

Boules : KTK Aventure Carbone 72 – 680g

Numéro de licence : 06503568

Palmarès :

  • Champion de France doublet mixte en 2011
  • Champion départemental 2008 et 2009
  • Quart de finaliste au tournoi de Fenouillet en 2012

Anecdote Croustillante :

Début 2009, Kevin et un partenaire n’étaient que deux pour faire les qualificatifs ville. La veille, ils trouvent un joueur avec lequel ils n’avaient joué. Ils se qualifient et sont champions de ligue deux mois plus tard. Pas folle la guêpe !

 

En concubinage sportif avec Dwyane Wade. Fervent défenseur du beau jeu et de la dernière passe, celle qui "fait la diff'".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut