Chargement

Souvent moquée, la pétanque est un véritable sport qui passionne près de 300 000 licenciés en France. Sport principal des vacances au camping ou chez les grands-parents, la pétanque est partout. En Tribunes vous propose une série de portrait des plus grands boulistes. Aujourd’hui, portrait de Dylan Rocher, les yeux dans les boules.

img4e1e7f053f1fc

Prénom : Dylan

Nom : Rocher

Lieu de résidence : Trans en Provence, charmante commune dirigée en 1944 par Georges Poulet.

Profession : Employé à la mairie de Draguignan.

Date de naissance : 17 décembre 1991. Soit la même année que Kev Adams, Antoine Griezmann et Michel Sardou. (On dirait pas ?). Et le même jour que Lionel Chamoulaud, Ophélie Meunier et le Pape François.

Plat préféré : La fondue

Triplette de rêve : Bruno Rocher (Pointeur) / Christian Fazzino (Milieu) / Claudy Weibel (Tireur)

Boules : KTK Aventure – Inox ou Carbone – 680g

Anecdote Croustillante : En finale du Championnat de France cadets à Nevers, Dylan tire pour la gagne, saute la boule à 12 mètres et sa boule sort du cadre et tape dans un rebord en béton. Amazing ! Et c’est pas fini ! Elle revient dans le jeu et démarque leur boule qui n’était pas marquée. Dylan a failli perdre le championnat de France à cause de ça. C’est la première fois qu’il a perdu son sang froid. Dydy était hors de lui. On espère qu’il s’en est remis.

Vidéo bonus : Sobrement intitulée « Dylan Rocher, le prince de la boule française », cette vidéo vous fera découvrir la jeune pépite de la pétanque bleue, blanche, rouge.

En concubinage sportif avec Dwyane Wade. Fervent défenseur du beau jeu et de la dernière passe, celle qui "fait la diff'".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut