[Les Yeux dans les Boules] Angy Savin

Souvent moquée, la pétanque est un véritable sport qui passionne près de 300 00 licenciés en France. Sport principal des vacances au camping ou chez les grands-parents, la pétanque est partout. En Tribunes vous propose une série de portraits des plus grands boulistes. Aujourd’hui, portrait de Angy Savin, les yeux dans les boules.

Prénom : Angy

Nom : Savin

Lieu de Naissance : Bollene, dans le Vaucluse, entre Suze-la-Rousse et Lamotte-du-Rhône.

Date de Naissance : 27 mars 1990 (26 ans). Soit le même jour que Quentin Tarantino, Mariah Carey et Louis XVII. Et la même année que Kristen Stewart, Jennifer Lawrence et Emma Watson. Ses amies sont d’ailleurs venues jouer aux boules avec lui à Béziers en 2013 :

boules

 

Plat Préféré : Omelette aux truffes et fruits de mer

Triplette de rêve  : Joseph Farré (Pointeur) / Philippe Quintais (Milieu) / Bruno le Boursicaud (Tireur)

Boules : ATX, bi-pole ou nexius 73 ou 74

Autres Sports : Le vélo et la chasse

Anecdote croustillante : En finale du championnat d’Europe avec Jeremy Darodes face à l’Espagne, Angy est mené 4 à 9. A ce moment là, il va discuter avec son coach quand, tout à coup, le pointeur Espagnol jette le but loin sans le mesurer ! Le sacripant ! Il place une superbe boule et Angy se met dans le rond et dit à Jerem’ que le bouchon est à plus de dix mètres. Instant de folie ou véritable instinct du bouliste ? La boule, Angy la respire et il a vu juste. En effet, le but est à 10,20m ! Immense quiproquo sur le boulodrome ; l’arbitre fait rejouer la mène, embrouille pendant plus de vingt minutes, les Espagnols deviennent fous et les deux frenchies deviennent champions d’Europe ! Quel sang froid !

 

En concubinage sportif avec Dwyane Wade. Fervent défenseur du beau jeu et de la dernière passe, celle qui "fait la diff'".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *