Trophées UNFP : qui va gagner ?

Récompensant chaque année les plus grands talents du championnat de France, les trophées UNFP ont lieu ce soir à 19h30. Qui est nominé ? Et surtout, qui va gagner ? On vous dit tout.

Meilleur espoir de Ligue 1

Qui est nominé ? 

Wylan Cyprien (Nice) / Thomas Lemar (Monaco) / Kylian Mbappé (Monaco) / Adrien Rabiot (Paris)

Qui va gagner ? 

Kylian Mbappé (Monaco)

A un âge où on mange encore un bol de Chocapic au gouter, Kylian Mbappé a dévoré la Ligue 1. Du haut de ses 18 ans, le prodige monégasque va remporter ce trophée comme il a joué cette saison : sans concurrence et avec un temps d’avance sur tout le monde. Auteur de 14 buts et 8 passes décisives en 15 petits matchs en Ligue 1 cette saison, Mbappé pourrait partir cet été en échange d’un gros chèque. Ne soyez pas surpris si ce chèque s’approche des symboliques 100 millions d’euros.

Meilleur joueur français à l’étranger

Qui est nominé ? 

N’Golo Kanté (Chelsea) / Karim Benzema (Real Madrid) / Ousmane Dembélé (Dortmund) / Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

Qui va gagner ?

N’Golo Kanté (Chelsea)

Récent champion d’Angleterre avec Chelsea, N’Golo Kanté sera le seul joueur de Premier League à faire le doublé. Champion avec Leicester l’an dernier, Kanté a signé à Chelsea cet été et a visiblement fait le bon choix. Titulaire indiscutable au cœur du 3-4-3 mis en place par Antonio Conte, le milieu défensif a été élu meilleur joueur du championnat anglais à la fois par les journalistes et par les joueurs. Pour être élu ce soir, il devra battre trois grands joueurs. 3 ? Comme son nombre de poumons.

Meilleur gardien de Ligue 1

Qui est nominé ?

Danijel Subasic (Monaco) / Anthony Lopes (Lyon) / Baptiste Reynet (Dijon) / Kevin Trapp (Paris)

Qui va gagner ?

Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Comment ça ? Il est pas nominé ? Mais le trophée de meilleur gardien, il récompense pas le meilleur joueur qui joue au poste de gardien normalement ? Si ? Ah d’accord. L’absence du goal des Verts est plus que surprenante tant son impact sur les résultats de son équipe est important. Sans lui, on met une petite pièce sur Subasic qui sort une grosse saison et qui pourrait être récompensé grâce à la belle histoire monégasque.

Meilleur entraineur de Ligue 1

Qui est nominé ? 

Unai Emery (Paris) / Lucien Favre (Nice) / Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) / Leonardo Jardim (Monaco)

Qui va gagner ?

Leonardo Jardim (Monaco)

Passer d’une équipe qui bétonne en défense, peu divertissante à voir à la plus belle attaque d’Europe et une diversité offensive superbe, c’est possible. Leonardo Jardim l’a fait et si Monaco est champion cette saison, il le doit en partie à son entraineur portugais. Instaurer un 4-4-2 efficace, faire souvent monter les latéraux pour apporter du danger devant, faire coulisser Fabinho en milieu défensif, faire progresser ses petites pépites… Tant de chantiers que le maçon portugais, comme il se surnomme lui même, a accompli en peu de temps et qui ont permis à l’ASM de se hisser tout en haut de la Ligue 1. Pensée émue pour Bruno Génésio.

Meilleur joueur de Ligue 1

Qui est nominé ?

Edinson Cavani (Paris) / Marco Verratti (Paris) / Alexandre Lacazette (Lyon) / Bernardo Silva (Monaco)

Qui va gagner ?

Edinson Cavani (Paris)

Après le départ d’Ibra cet été, tout le monde pensait que l’absence du géant suédois serait le principal problème des parisiens. 9 mois plus tard, la Ligue 1 a vu naitre un phénomène. Ou l’a plutôt redécouvert. Edinson Cavani devait être une inquiétude, il aura été le plus rassurant de l’ensemble de l’effectif parisien. Auteur de 51 buts en 52 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, l’attaquant uruguayen a prouvé à tout le monde qu’il avait les épaules pour porter un club aux ambitions aussi élevées que le Paris Saint-Germain. Cavani est le meilleur joueur de notre championnat et il n’y a pas beaucoup d’attaquants meilleurs que lui sur notre planète.

 

 

En concubinage sportif avec Dwyane Wade. Fervent défenseur du beau jeu et de la dernière passe, celle qui "fait la diff'".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *