[Top X] Voyage au cœur du surf en Sibérie

On reste au top avec le Top X de la semaine, au top de l’info du sport extrême, au top de l’insolite, au top de la nouveauté, au top du top quoi ! Cette semaine ce ne sont pas les exploits qui ont manqué. On en retrouve à tous les niveaux, dans les airs, au sol, dans l’eau, sur le béton, sue la terre …. Partout où l’homme peut aller il y aura toujours un sportif pour exploiter le lieu et les capacité physiques au maximum. On parle beaucoup du sportif qui réalise un exploit mais pensez que derrière ce que vous regardez il y a une personne qui filme et on remercie ces réalisateurs qui nous partagent ces exploits.

 

On démarre fort avec Philippe Ribière, un athlète qui ne cesse de repousser les limites. Il est l’un des meilleurs de sa discipline (escalade) et il a décidé de s’attaquer à une des voies les plus dure du monde. C’est magnifique, ça se passe aux Baléares et sa philosophie de vie laisse à méditer.

 

On traverse désormais l’Atlantique pour se retrouver au Mexique, à Puerto Escondido plus précisément. Ce spot est très réputé pour ses vagues gigantesques et attire les surfeurs de gros du monde entier. Voici une des plus grosses vagues jamais surfée. C’est une femme qui est l’auteure de l’exploit et elle s’appelle Bianca Valenti. Des images à couper le souffle et mieux vaut ne pas chuter.

 

Les Pays-Bas sont un pays incontournable pour les amoureux du kitesurf mais si le kitesurfeur Kevin Langeree s’est rendu à Amsterdam ce n’est pas pour kiter. C’est grâce à son foil que ce rider s’est offert une balade sur les canaux de la capitale. Un moment divertissant pour lui comme pour les spectateurs.

 

On continue avec le top des fumés du cerveau, on se demande presque si ils n’ont pas été bercés trop près du mur ceux là… les cascadeurs du Nitro Circus. Ils nous ont sorti une vidéo cette semaine avec des engins qu’il n’auraient pas dû construire. Même si on a mal pour les riders, on ne peut s’empêcher de rire. Plongez dans l’univers du show du Nitro Circus.

 

C’est une première dans le monde du surf. Après l’égalité des récompenses entre hommes et femmes en compétition, la WSL (ligue de surf mondiale) a mis en place une nouvelle catégorie qui jusqu’alors était réservé qu’aux hommes: la XXL Big Wave of the Year. La française Justine Dupont est sur la liste des prétendantes au titre. Voici pourquoi

 

Cette fois ci tout se déroule en VTT mais de manière engagée mais alors très engagée. Voici le ride de Gee Atherton lors du RedBull hardline qui lui a valu la victoire. Accrochez vous.

 

La Russie est l’un des pays avec la plus grande surface côtière du monde et pourtant les surfeurs ne se bousculent pas pour y aller. Il faut dire qu’il faut être fou pour y aller avec les températures de congélateur qu’il y fait. Anton Morozov, lui, est né en Sibérie et il vous fait découvrir ses spots.

 

Un peu de parkour désormais avec le Parkour Crew de Gaza, un groupe qui évolue et profite des dégâts causés par la guerre pour s’exprimer et s’entraîner. Je ne vous en dis pas plus, voici leur histoire en vidéo.

 

Décollage immédiat depuis le Troll Wall. Trois sauts dans un lieu à couper le souffle (Norvège) pour ces trois hommes chauve-souris. Faire ce qu’ils font n’est pas donné à tout le monde. Cette discipline fait partie de l’extrême de l’extrême.

 

On termine en beauté avec Roman Abrate pour qui le roller n’a plus de secret. Les riders enchaînent tellement de tricks et sur tous les spots qu’on se demande où sont les limites. Profitez des autres tricks de la vidéo mais nous celui qu’on retient c’est le numéro 2.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *