[Top X] Surfer les vagues d’un paquebot

Top X est de retour pour cette nouvelle saison ! Après un été riche en vidéo insolites et extraordinaires, on vous a sélectionné le top des dernières sorties. Pour  cette rentrée il y a du niveau. On reprend les bases avec le langage, world first (première mondiale), riders, …. et les têtes brûlées de ce monde qui ne cessent de repousser les limites : Jamie O’Brien, Travis Pastrana et compagnie …

Comme c’est l’été il y a plus de monde à l’eau que sur les pistes donc on se retrouve avec pas mal de vidéos de surf, même si Léo Slemett et d’autres sont au Chili ou en Nouvelle-Zélande. Ca tourne pas mal aussi du côté de l’ultra-trail, du windsurf, du wakeboard, du parapente … Tous ces sports auront leur moment de gloire au cours de cette année, mais en attendant voici le Top de cette première semaine.

 

On commence directement avec une étoile montante du skateboard féminin Lizzie Armanto. Alors que le skateboard va faire sa première apparition aux prochains Jeux Olympiques le niveau ne cesse d’augmenter et voici la preuve en image avec cette première mondiale dans le skate féminin.

 

Vous avez probablement repéré sur les réseaux un papy qui se mettait au roller et bien voici son compère américain. Un papy qui skate avec un gros style. On est loin d’avoir un grand-père comme ça .

 

Pour la première fois dans l’histoire du surf mondial une des étapes du World Tour s’est déroulée sur une vague artificielle. Pas n’importe quelle vague, la vague de Kelly Slater en plein désert californien au surf ranch. Il n’y avait donc pas de choix de vague, de positionnement au pic, de règle de priorité … C’était juste un contest énorme de tous les pros internationaux pour montrer ce qu’ils avaient sous le pied sur une vagues qui reste toujours la même. Voici les highlights du jour 2.

 

Deuxième world first de ce top, la CATAPULTE HUMAINE. Oui oui, armez … Feu ! Balancez l’humain ! Du coup cette invention extrême qui a l’air de procurer de sacrées sensations fait forcément partie des vidéos de la semaine.

 

Le parkour se retrouve souvent dans ce top, mais il faut dire que ces mecs sont complètements tarés. Ils sont avant tout de très bons sportifs qui contrôlent leur corps à la perfection. Dans cette vidéo la réalisation des tricks est aussi incroyable que le lieu insolite.

 

Il y a peu de compétitions de surf en France qui sont médiatisées à l’étranger. Cet été il y avait le Anglet surf de nuit. C’est une compétition assez unique pour ceux qui ne connaissent pas car elle se déroule de nuit avec des vagues éclairées par des gros spots et des surfs qui s’allument. Cela donne donc des images plutôt uniques, à découvrir dans cette vidéo.

 

Nicholi Rogatkin … Si ce nom ne vous dit rien il va vite falloir s’en imprégner car c’est tout simplement le champion incontestable de sa discipline en ce moment. Cet été il a repoussé les limites de son sport en réalisant des runs à couper le souffle. Voici sa descente au Canada qui lui a permis de remporter l’or. Il a tellement d’aisance que cela semble facile.

 

On parle peu du skydiving, et pourtant ses pratiquants sont de sacrées têtes brûlées. C’est un peu comme de la natation synchronisées mais en chute libre dans les airs. Oui c’est assez impressionnant.

 

On retrouve ici un habitué de la page qui ne s’arrête jamais de sortir des vidéos insolites et incroyable. Jamie O’Brien doit avoir le cerveau qui fume pour aller chercher toutes ces idées insolites sans arrêt. Cette fois il s’est mis en tête de surfer la vague créée par un énorme navire de commerce.

 

Comme nous, Riding Zone a fait sa rentrée, et quelle rentrée. Voici un petit reportage de Brad Domke. Non ce n’est pas un surfer mais un skimboarder. Il repousse les limites de son sport et de loin. Surfer certaines des vagues les plus grosses du monde en skim, il est le seul à pouvoir le faire actuellement. Néanmoins il ouvre les portes de son sport vers un nouvel horizon.

 

Oui ça c’est la onzième vidéo du Top X, mais c’est en fait 10 vidéos plus un bonus.  Des images qu’il ne faut surtout pas rater alors regardez sans modération et à la semaine prochaine.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *