Chargement

De retour les riders pour un petit bilan des derniers exploits des têtes brûlées des sports extrêmes. Cette année il y a de la neige et donc les freeriders s’en donnent à cœur joie.

Ce mardi 6 mars Andorre accueillait le Freeride World Tour. Malgré un tragique accident la compétition a bien eu lieu. Un skieur qui faisait un repérage pour la sécurité de la compétition est mort emporté par un avalanche. Une petite pensée à lui et sa famille bien évidemment. Le français Loïc Collomb Patton termine 3ème.

Retrouvons maintenant nos riders de plaine. Suite aux chutes de neige en basse altitude nous avons eu le droit à des sessions citadines plutôt inédites. Montpellier, Biarritz ou encore Paris se sont transformés en nouvelles stations françaises.

Quittons la neige pour le soleil en Afrique du Sud. Ou plutôt le vent. C’est à côté du Cap que la compétition de kitesurf la plus extrême se déroule et c’est vraiment spectaculaire. Des sauts à plus de 20 m sur une longueur de plus de 100 m ce n’est pas donné à n’importe qui.

L’Ecosse n’est pas ,une des meilleures terre d’accueil pour les sports extrêmes et pourtan … Regardez cette superbe vidéo tournée chez les cornemuses, c’est un régal. Du VTT, du Parkour un réalisateur et cameraman de talent et ça donne cette petite bombe.

Truc de fou et première mondiale ! En Suisse à eu lieu la première course de Stand up Paddle sur un lac souterrain. Le plus grand lac souterrain d’Europe a permis de recueillir des images uniques. Une course magique dans un décor surnaturel.

Au Pays Ba,s une vague apparaît environ tous les 10 ans. Suite aux perturbations climatiques de cet hiver les conditions étaient réunies et la vague hollandaise a permis une session de surf unique pour les onshore boys. une vidéo atypique sur un spot qu’on ne peut pas surfer plus de 10 fois dans sa vie.

Marseille n’est pas une ville très connue pour sa neige ou sa glace et pourtant une des courses les plus déglingos qui existe s’y déroule. Le Redbull Crashed Ice offre un spectacle de descente sur glace en pleine ville.

Lors de la compétition un téméraire s’est attaqué à la descente gelée en VTT et ça donne ça ….

Encore du ski mais la saison veut ça ! Aux States ils ont mis 200 skieurs en haut d’une pente de poudre fraîche… On sent la tension au départ

Mais les conditions hivernales amènent aussi des conditions atypiques en méditerranée. Regardez par vous même avec cette session sur à Marseille.

Quelles que soient les saisons, les surfaces et la météo, il y aura toujours des sportifs pour aller braver les éléments et nous sortir des vidéos impressionnantes. A la semaine prochaine pour un nouveau bilan et dégoter de nouvelles vidéos.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut