[Top X] Spider-Man a encore frappé !

De la vidéo de l’extrême en veux tu en voilà ! C’est pas qu’on aime bien le mauvais temps mais quand la dépression s’en va, la houle se lève, le vent aussi, et bam que je te donne du froid. Du coup, il neige et ces conditions vont nous amener encore de quoi nous divertir les prochaines semaines.

Les Jackass français nous ont encore gâté avec leur nouvelle invention. Y’en a qui font fumer le ciboulot dans le Cantal pour trouver comment s’amuser.

Alain Robert est surnommé le Spider-Man français. Cet escaladeur fou, de renommée mondiale, est connu pour ses exploits en free solo, c’est-à-dire sans protection. La moindre erreur peut lui coûter la vie. Cette semaine, il s’est attaqué à la troisième plus haute tour du Royaume-Uni.

Cette semaine se sont déroulées les Waves Games 2018 à la Torche en Bretagne. Un contest qui réunit les plus grands de toutes les disciplines présentes. Surf, windsurf, paddle, kitesurf… voici un aperçu de la première journée :

Anthony Robert a sorti la vidéo de ses vacances d’été. Fidèle à lui-même, il n’a pas déchaussé les skis. Neige ou pas neige, ce n’est pas un prétexte pour ne pas aller skier.

Le Pays de Galles, pays du rugby, de la boisson mais aussi de VTT. Abritant un des plus beaux parc national d’Europe, Snowdonia est un paradis pour randonneurs et vttistes. Voici une vidéo qui vous donnera envie d’y aller faire un tour.

La plus grosse compétition de VTT vient de se terminer. Le Red Bull Rampage a été remporté par Brett Rheeder dont voici le run gagnant. C’est la première fois qu’un spécialiste de slopestyle s’impose sur cette compétition.

Le Liberia est le quatrième pays le plus pauvre du monde. Les surfeurs Damien Castera et Arthur Bourbon sont partis y faire un tour pour y découvrir la jeune communauté de surfeurs naissante. Le surf, un moyen de sortir les enfants soldats de la misère.

Mike Stewart est un bodyboarder pro âgé de 55 ans. Il s’est mis à l’eau pour défier les grosses vagues de Nazaré. Là où le sport recherche des vagues creuses pour pouvoir décoller et envoyer des tricks, lui est parti affronter les grosses vagues habituellement prisées des surfeurs. Et tout ça sans assistance.

On termine cette semaine avec une petite leçon de vie. Parce que les sports extrême ce ne sont pas que des riders qui font des trucs de fou, avec la belle vie, les sponsors, les voyages. Derrière il y a un solide entraînement et souvent, ça passe ou ça casse. Un grand nombre était destiné à percer puis une chute et c’est fini. Voici un grimpeur qui a survécu à une chute d’une falaise.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *