[Top X] Le Noël 2018 de l’extrême : c’est cadeau

Bonne année 2019 ! Que cette année soit belle, qu’il y ait des fous pour repousser les limites des sports extrêmes, que de jeunes pépites fassent leur apparition, que les vidéos insolites fusent et que tout le monde pose son cerveau pour tenter l’impossible (pour ceux qui en ont un ) !

Maintenant que les retrouvailles sont faites, commençons cette nouvelle année avec le top de ce qui s’est passé durant la trêve de Noël. Et croyez moi, il y a du lourd … à croire qu’on était pas tous en train de manger du foie gras et de passer le reste du temps à le digérer.

Snowboard freestyle en Norvège

Qui dit hiver dit neige (enfin pas trop pour l’instant …). Mais en Norvège ils s’éclatent quand même parce que eux ils s’en foutent de l’enneigement des Pyrénées. Si vous êtes dyslexiques n’essayez pas de lire le nom des riders présents dans cette vidéo, vous risquerez de rater tout ce qui s’y passe.

 

Alpinisme en Afghanistan

Si vous êtes un minimum intéressé par la montagne et les sports qui s’y pratiquent en hiver, ce film est LE film de 2019. A couper le souffle ! (Je ne vous en dis pas plus).

 

Snowscoot en mode freestyle

Les meilleurs riders de snowscoot vous révèlent de quoi ils sont capables avec leur trottinette des neige. Une vidéo tournée en partie à Avoriaz. La team de Eretic snowscoot vous régale …

 

Best of 2018 VTT de descente

L’entrée en 2019 est l’occasion de sortir les récapitulatifs de l’année. Le VTT de descente n’y a pas échappé et ça envoie du lourd. Cramponnez vous au guidon, ce n’est pas une promenade du dimanche.

 

Escalade de l’extrême

L’autrichien Adam Ondra a gravi dès sa première tentative une voie emblématique des Etats-Unis « Just Do It ». Une ascension notée 8C+. Une ascension remarquable et douloureuse.

 

VTT tandem

vous venez de voir au dessus la compilation des meilleurs moments de VTT de descente de 2018. Voici désormais Jackson et Rose Green qui se sont fabriqués leur VTT tandem de descente. Des cyclistes hors du commun qui ont du talent.

 

Roller en Colombie

Les français de la team Nomadeshop sont partis en Colombie à la recherche de nouveaux spots. Une vidéo de pure street et freestyle. Une vraie régalade !

 

S’accrocher à un avion depuis un hélicoptère en plein vol

Savage Sac est un américain un peu « casse-cou ». Il a été sélectionné pour les meilleurs vidéo GoPro en réalisant l’exploit de s’accrocher à l’aile d’un avion alors qu’il est accroché à un hélicoptère.

 

Vertige à Dubaï

Le russe Nikita Deft continue ses exploits suicidaires en jouant avec son vélo à 328 mètres du sol depuis le sommet d’un building à Dubaï. Un exploit qui glace le sang et qui donne le vertige. A ne surtout pas répéter chez vous ! De toute façon si tu habites en province tu ne trouveras pas de building à cette hauteur…

 

Le Top du Top de 2018

Voici une vidéo (People are Awesome) qui retrace tous les exploits de 2018. Un condensé qui va vous rappeler qu’il va falloir bosser si vous voulez apparaître dans la prochaine vidéo de 2019. En espérant qu’on vous y retrouve dans 1 an.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *