[Top X] La motocross aquatique, c’est quand même chouette

Cette semaine dans Top X on a du lourd, il faut dire que le climat hivernal révèle des vagues énormes partout dans le monde et la chute des températures a dû geler le cerveau de certains riders.

Direction le fameux spot de Nazaré au Portugal à la rencontre des plus grosses vagues du monde. Arriver à surfer une de ces vagues signifie respect dans le monde du surf. Néanmoins, la moindre chute vous rapproche sérieusement de la mort. L’australien Russell Bierke s’est pris deux monstres d’affilée. Imaginez un peu la puissance de ces tonnes d’eau qui s’écrasent…

Pendant ce temps là, au même endroit, un certain Kalani Lattanzi s’éclate en bodysurf. Il en faut des grosses pour se frotter à ces vagues avec juste une paire de palmes.

On a retrouvé le surfeur d’argent. Le héros Marvel serait apparemment hawaiien et il aurait refait surface… ou plutôt il se serait mis à l’eau pour une session halloween.

Le FISE World Series était en Chine ces derniers jours et les français se sont bien fait remarquer. Quelle que soit la discipline, les riders français ont impressionné à Chengdu. Voici le run de Diako Diaby qui lui a permis de remporter la première place. C’est pas du roller en string à venice beach ça….

Mathias Dandois est un habitué de ce top et sa notoriété lui a valu une autorisation exceptionnelle de pouvoir rider le miroir d’eau à Bordeaux. C’est le seul a avoir eu cette autorisation et le rendu est forcément magnifique.

Vincent Tupin a participé à la plus prestigieuse et la plus dangereuse compétition de VTT de descente : la RedBull Rampage. Apparemment il n’a pas eu sa dose d’adrénaline car à peine arrivé chez lui en France il se permet une petite balade en forêt. La vidéo est à vitesse réelle au cas ou vous auriez un doute.

Là on est au top de l’insolite. Robbie Maddison a bidouillé sa moto pour s’éclater sur l’eau. Une vidéo complètement décalée.  A quand un backflip en moto sur une vague ?

Marc McMorris (ouais c’est pas simple à dire, les parents sont pas cools) a réussi à replaquer une figure encore jamais réussie jusqu’alors. C’est une première mondiale, un front board double cork depuis un rail. Le nom de la figure ne vous parle sûrement pas alors regardez cette vidéo.

On termine avec le kayakiste Adrien Mattern qui vient de dévoiler un nouveau point de vue d’un saut qu’il avait déjà réalisé. Un saut de 33 mètres en kayak. Retenez votre souffle.

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *