[Top X] Les Incas font du skate

Ninja, slackline, moto, basejump …. Cette semaine tout est réuni. De la glisse, des sauts, du vol, il y en a pour tous les goûts que ce soit des amateurs ou des grands professionnels. On commence avec des Ninjas qui se sont fait un petit kiff en free run sur les toits de Tokyo. Le terrain de jeu est impressionnant et on replonge un peu dans l’univers de Yamakasi.

Eux sont des habitués de ce top. Le Nitro Circus est rempli de têtes brûlées qui cumulent les world first. Dans cette vidéo, deux casse-cou s’offrent un saut en tandem base jump depuis le haut d’un stade. Montée d’adrénaline assurée.

Vous avez certainement déjà vu une vidéo de street skate comme il en existe de nombreuses. Vous voyez le principe, la manière dont c’est filmé… et bien dans cette vidéo c’est exactement pareil sauf qu’à la place du skate c’est une moto 450cc.

Nous avions déjà parlé du rider de La Clusaz Kilian Bron. Ce vttiste nous a dévoilé son épisode 2 en Amérique du Sud. Des paysages magnifiques, un ride impressionnant : un joli mélange dans une belle vidéo.

On parle peu de la slackline et pourtant c’est un sport qui demande équilibre, détermination, agilité, tonicité et cojones. Voici une compil’ de vidéos de jump line et trick line histoire de montrer l’étendue des possibilités de ce sport.

3x3x3 … 3 jours dans le métro de Lisbonne, 3 BMX et 3 riders voici la recette pour sortir une vidéo originale de ride portugais.

Direction la Bolivie pour une vidéo originale de skateboard. A en voir les têtes des locaux, le skateboard n’a pas l’air chose courante dans les rues de la capitale.

Riding Zone est allé faire un reportage sur les surfeurs sénégalais et leur participation à la dernière coupe du monde à Biarritz. Ce reportage montre bien que le surf en est à son tout début en Afrique mais qu’il a un avenir prometteur.

Voici un zapping réalisé par riding zone mais le plus insolite est le départ d’un base jumper en luge. Il fallait y penser et il fallait oser. Bon par contre l’atterrissage de la luge n’a pas dû se faire en beauté.

Et on termine la tête dans les nuages avec une belle vidéo de chute libre au Panama.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *