[Top X] Les hommes oiseaux ont frappé en Norvège

De retour avec du lourd ! Le froid est là, alors fais ce que t’as de mieux à faire, te caler au fond du canapé, charentaises aux pieds, une tasse de chocolat chaud et des écouteurs. D’autres sont allés s’éclater dehors pour toi. En même temps s’il n’y a personne pour regarder les vidéos ça ne sert plus à rien d’en faire. Chacun à son rôle à jouer…

  • Grosses vagues à Nazaré

Comme souvent en ce moment, Nazaré est à la une. Les vagues se sont déchaînées et tous les big waves riders s’y sont retrouvés. La compétition s’est déroulée ce week end et voici les highlights.

  • La team Monster skate dans les rues moscovites

Les skateurs de la team Monster sont allés faire un tour du côté de Moscou. Je ne sais pas si Poutine est très branché skateboard mais la capitale offre en tout un sacré terrain de jeu. Regardez par vous même.

  • Master Acro Reu s’installe à la Réunion

Master Acro Reu, c’est la deuxième année que cet événement a lieu et il fait du bruit. C’est un événement désormais incontournable pour tous les amoureux du parapente freestyle et pas que… Ça se passe à la Réunion donc forcément le décor est incroyable, profitez en. Un peu de chaleur ne fera pas de mal.

  • Anna Gasser pose un triple cork

S’il y a bien une snowboardeuse qui doit avoir sa place dans ce Top cette semaine c’est Anna Gasser. Elle est la première femme à réaliser un triple cork (si tu ne vois pas trop ce que cela représente, regarde la vidéo). Ça à l’air tellement simple qu’on oublie que juste derrière elle replaque un p’tit trick que 90% des lecteurs n’arrivent pas à maîtriser.

  • Addie, le chien qui court très vite

Addie n’est pas un rider américain … en fait c’est un chien. (C’est le moment crush animaux du Top). Même s’il coupe quelques virages on sent bien que le chien à des capacités hors norme en ce qui concerne le VTT de descente. S’il pouvait caler un petit backflip au milieu ce serait cool (je ne sais pas si un chien sait faire un backflip).

  • Un court métrage sur des snowboardeuses, c’est cool !

Alors là, c’est la crème de la crème. Un court métrage dédié uniquement aux snowboardeuses de la team Vans. Si tu es un peu skieur et montagnard tu va comprendre de quoi je parle. Cette vidéo c’est un régal. Préparez vous …3,2,1 …

 

  • Kai Jones, enfant précoce

Règle numéro 1 : retenez son nom, Kai Jones

Règle numéro 2 : il skie surement mieux que vous alors ne soyez pas jaloux

Règle numéro 3 : même s’il t’as dégoûté du ski ne te décourage pas et promet moi de t’y remettre cet hiver.

Voici Kai Jones

  • Connaissez-vous le waveski ?

Le waveski est peu médiatisé et reste dans l’ombre du surf. Pourtant ça vaut le détour. Cette vidéo se passe en Indonésie. On ne dirait pas mais croyez moi c’est très physique.

  • Moro et Lunger brisent la glace

Dans cette vidéo les deux alpinistes Simone Moro et Tamara Lunger se sont attaquées à l’un des sommets les plus difficiles du globe. Non pas parce qu’il est haut mais parce qu’il se situe dans la région la plus froide du monde. En Sibérie, le Pik Pobeda est constamment plongé dans le froid. Faire une ascension par -40 degrés ça pique. (on est loin de la côte de bœuf au barbecue).

  • Une bande-annonce pour finir…

On finit avec trois cramés du cerveau ! On se croirait dans un film de science fiction et pourtant il n’y a aucun trucage. Voici la bande annonce du film des Jetman. Les premiers à s’élancer depuis la terre ferme avec une aile propulsée sur le dos.

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *