[Top X] Embarquez dans les Dolomites en parapente

De retour cette semaine avec un Top X qui ne devrait pas vous décevoir. De quoi bien entamer les vacances (pour ceux qui le sont). Les riders de notre planète n’ont pas chaumé et on les remercie pour toutes ces vidéos.

On décolle tout de suite avec le parapentiste autrichien Daniel Kofler pour une descente de piste de ski dans les dolomites de manière plutôt originale. La première vidéo est en caméra GoPro fusion et la seconde est en caméra embarquée normale.

Direction le Portugal à la rencontre de deux …. espagnols. C’est là bas que le pilote professionnel de rallye Dani Sordo et le champion de VTT Andreu Lacondeguy se sont affrontés sur une même descente. En ce qui concerne l’insolite, cette vidéo est plutôt bien classée.

En plus de d’avoir de l’insolite cette semaine on a des world first. Ces premières mondiales qui repoussent toujours plus loin les limites des sports. Voici l’exploit d’Adam Thomelius qui replaque pour la première fois un barrel roll en motoneige. Pour comprendre la figure regardez plutôt

Le pilote de F1 Max Vestappen s’est fait un petit kiff à Miami. Il a roulé partout sauf sur circuit pour réaliser cette vidéo. De quoi épater les touristes.

Apparement la lune se trouverait du côté des Alpes!! Information à vérifier mais c’est ce que la source Rancho affirme dans cette vidéo. Le moustachu aurait skié sur la lune. Voici sa dernière vidéo

Après le ski, direction le surf. Il y a quelques jours, tout le gratin du surf était dans les landes pour le Quicksilver Pro et la team quicksilver était forcément de la partie. Il se sont offert une petite session freesurf pour notre plus grand plaisir à la gravière.

Tom Pagès est sans doute le meilleur motard du monde et un des sportif français les plus titrés à remporté la médaille d’or lors des X Games de Sydney. Voici son passage qui lui a permis de remporter la première place.

 

Le champion du monde de longboard Aboubakry Seck a été mis à l’honneur dans un clip. Il dévoile tout son talent sur fond musicale.

 

Un peu de parkour qui nous montre l’aisance des gestes réalsiés par ces sportifs et qui nous font oublier à quel point ils sont difficiles. Un style décontracté qui cache un entraînement acharné.

 

On termine en beauté avec le film du suédois Henrik Harlaut. Avec quelques 10 médailles au X Games il est l’un des meilleur skieur freestyle du monde.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *