[Top X] Du skate à la perche

C’est lundi et lundi c’est Top X ! Vous avez bossé ? Vous étiez occupé à autre chose ? Prenez une pause et consultez ce qui s’est passé ces derniers jours dans le monde de l’extrême, de l’insolite sportif et des riders. On se demande comment c’est possible de voir encore des premières mondiales avec tout ce qui a déjà été fait et pourtant … Quasiment chaque semaine, un taré débordant de motivation et d’imagination arrive à repousser les limites. Ne perdons pas plus de temps et plongeons dans cet univers incroyable ….

 

Alors là on commence fort avec un mix de disciplines …. Parkour et skate ! Deux sports urbains qui partagent souvent les mêmes espaces mais qui n’avaient encore jamais été autant rapprochés.

 

Renaud Lavillenie l’avait déjà tenté pour rigoler, le saut à la perche avec une prise d’élan sur un skate électrique. Cette fois si c’est un autre athlète, Baptiste Boirie, qui explose le record en franchissant plus de 6 mètres. Peu on espérer voir cette discipline aux Jeux Olympiques un jour ?

 

On ne s’arrête plus de prendre de la hauteur mais en VTT cette fois ci. Un nouveau world first, un quadruple tailwhip en VTT. Ce trick avait déjà été réalisé mais jamais en VTT car plus difficile de part la configuration du vélo. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette figure regardez la vidéo vous allez vite comprendre.

Je sais, c’est encore l’été mais sur notre planète il y a toujours de la neige quelque part et cela pour le plus grand plaisir des amoureux du ski. C’est du ski freeride, ce sont des français mais ça se passe en Norvège, c’est le teaser de Dope. Dites vous juste que du sable à la neige il n’y a que la couleur et la température qui changent !

Les airs, la terre, le béton, et maintenant l’eau …. et oui un peu de surf dans tout ça, ça ne fait pas de mal. C’est d’ailleurs un grand plouf qui est proposé via cette vidéo. Les vidéos de surf, ce sont des îles paradisiaques, de l’eau transparente, des vagues énormes et des tubes à n’en plus finir … Et bien ici on voit l’envers du décor et ce qui arrive quand on chute dans une des plus grosses vagues du monde. Prenez votre souffle …

 

En Finlande les mecs sont tellement accro au ski que même sans neige, sans montagne et avec trois fois rien ils parviennent à se faire une grosse session freestyle. Voici comment le groupe Real Skifi passe son été et casse un spot de 21 manières différentes. Au passage il y en a qui ont dû avoir mal aux roupettes.

 

Vous avez sûrement déjà entendu son nom, Loic Bruni un rider français déjà bien titré. Il s’est affiché sur la scène internationale sur un spot bien connu de Suisse. Regardez c’est pas du vélo de mémère ! Dites vous qu’à un moment, vous aviez son niveau, lui aussi a commencé avec des roulettes.

 

Vous connaissez peut être les skieurs de Bon Appétit, et vous vous demandez ce qu’il font l’été quand ils ne voyagent pas ? Fabien Maierhofer vous donne la réponse dans sa vidéo de canyoning. On sent la petite touche Bon Appétit, un site sublime, une discipline plutôt engagée physiquement et voilà le résultat final.

 

Skate = Américains = blablabla. En France, on a Marseille et son Bowl. Voici les highlights du Red Bull Bowl Rippers où ce sont les américains qui sont venus goûter au fromage français. Un petit air de côte californienne sur la côte méditerranéenne.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *