[Top X] En apnée avec les cachalots

On sent vraiment une vague de froid cette semaine chez nos riders de la semaine. Beaucoup de ski et de snowboard sont à l’honneur. Pour certains, c’est même le cerveau qui est gelé et c’est ça qu’on aime ! Au menu de la semaine il y a donc du ski, du snow, du VTT, de l’apnée, de l’insolite et des belles chutes… Allez, régalez vous !

Apnée sous la glace

Ce Tchèque est complètement givré. Il nage sous la glace en apnée. Il y a seulement deux trous dans la glace qui lui permettent de sortir et ils sont séparés d’une bonne dizaine de mètre. Muni de son slip il réalise une prouesse que peu son capables de faire.

 

Deux pour le prix d’une

On ne le répétera jamais assez : la nature est plus forte et le risque zéro n’existe pas. Les avalanches sont partout. Cette fois, les snowboardeurs Chris Rasman et Matt Belzile ont eu de la chance. Ils ont déclenché deux avalanches en l’espace de deux secondes.

 

Vincent Tupin et le vif d’or

Vinny T pour les intimes n’est pas du genre à troquer son vélo contre les skis. Quelques soient les conditions il est sur son vélo. Dans cette vidéo, c’est un peu comme Harry Potter qui essaye d’attraper le vif d’or sur son balai. Sauf qu’ici le Nimbus 2000 est remplacé par un bon VTT et le vif d’or est un drone.

 

5 piges !!!

Vasilisa Ermakova est un jeune talent ! Mais alors très jeune talent ! A seulement 5 ans cette petite russe vous met tous à l’amende. C’est une prodige du snowboard. La marque Burton s’est d’ailleurs déjà emparée du dossier.

 

Darkfest ça décolle

En Afrique du Sud le gratin du MTB est réuni pour défier les énooormes bosses réalisées par Monster. Un parcours digne des jeux vidéos. Voici un run en caméra embarquée qui vous montre le rendu comme si vous y étiez. Les riders passent presque plus de temps en l’air qu’au sol.

Crash pas test

La semaine dernière se tenaient les championnats du monde de ski freestyle aux Etats-Unis. Le japonais Daichi Hara à pris le mot « freestyle » au pied de la lettre mais n’a pas atterri sur ses pieds. Après une petite faute de parcours il s’est retrouvé déséquilibré et au lieu de réalisé un backflip, il en a réalisé deux. Plus de peur que de mal puisqu’il est remonté sur les skis et a au final remporté le bronze.

 

Il skie son chalet

Andri Ragettli skieur pro est réputé pour ses entraînement hors du commun. Là, il ride carrément un pan entier de son chalet. Non pas SUR le mur mais AVEC le mur. Une réalisation effectuée pendant le tournage de son sponsor Protest.

 

One Breath Around The World

Le champion du monde d’apnée est un français et il s’appelle Guillaume Néry. Son dernier film est juste incroyable ! Posez vous bien dans le canapé pour regarder cette vidéo. Un bon casque pour le son et vous isoler du reste avec lui. Vous allez en prendre plein les yeux. Notez que toutes les scènes ont été filmées aussi en apnée par sa compagne.

 

Surf en Sibérie

Nous vous avions déjà présenté Anton Morozov, surfer de Sibérie. Quand il faut prendre les motoneiges pour aller surfer c’est que l’eau ne doit pas être bien chaude mais au moins il ne risque pas d’y avoir grand monde.

Elle est bonne la terre ?

Dans la famille cramée du ciboulot je voudrais le fils ! Quand on vous dit que parfois il faut poser le cerveau pour oser s’engager c’est vrai mais pour des réussites acrobatiques spectaculaires, pas pour ça…

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *