[Top X] À 71 ans, il roule plus vite en VTT que ton grand-père en voiture

De retour parce qu’on revient ! Comme toutes les semaines en fait … Vous vous imaginez où à 71 ans ? Petite retraite tranquille? Chasse et pêche ? Petit café dans le salon avec bobonne ? Et bien si vous êtes rider et que vous êtes fait pour ça et bien rien ne vous arrêtera. Voir même vous aurez plus le temps de pratiquer que lorsque vous bossiez.

Voici un exemple de ces papys de nouvelle génération qui profitent de leur temps pour s’envoyer en l’air et démonter les spots.

 

On pense souvent que la Terre n’a plus de secret pour les humains, qu’il y a tellement de monde que tous les recoins ont été explorés. Pourtant des surfeurs et photographes sont toujours en recherche de vagues jamais surfées. Au fond, c’est un peu le rêve de chaque surfeur de parcourir le monde, de surfer toutes les vagues et un jour de tomber sur une vague vierge qui déroule à la perfection. Il y a bien The Snake dont on ignore où elle se trouve et Mick Fanning garde bien ce secret pour lui. Mais récemment une nouvelle vague vient d’être découverte, à vous d’observer ce joyaux

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris : quand c’est l’été chez nous et bien c’est l’hiver à l’autre bout du monde ! Donc oui en ce moment on skie en Nouvelle-Zélande … Un freerider a même fait les frais d’une avalanche, heureusement il s’en sort indemne. Rappelez-vous que la nature est toujours plus forte et qu’il faut prendre toutes les mesures de sécurité possibles.

 

Son nom ne vous dit peut être rien et pourtant elle est un emblème dans sa discipline. Liv Sansoz alpiniste et ancienne championne d’escalade vous dévoile en quoi consiste réellement l’alpinisme. 1 an et demi et 82 sommets de plus 4000 mètres dans les Alpes

 

L’Irlande, ce n’est pas que la bière et des moutons …. en fait si mais il y a aussi du surf. Certaines des plus belles vagues du monde se trouvent en Irlande. Les surfeurs du monde entier ont entendu parlé des vagues irlandaises mais les conditions climatiques en refroidissent plus d’un. Voici un reportage sur les pionniers du surf celte.

 

Mathieu Crepel est le snowboardeur freestyle le plus titré de France mais cette fois-ci il laisse la neige et la montagne de côté pour s’attaquer à l’énorme vagues jaws d’Hawaii. Voici le teaser d’un film qui s’annonce incontournable.

 

Il s’est cassé le dos et il est déjà de retour avec un nouveau film. Jérémy Pancras va encore nous régaler avec la crème du ski freestyle. Voici donc le teaser qui nous donne un avant goût de l’hiver.

 

En ce moment se déroulent les championnats du monde de bodyboard à Viana do Castelo au Portugal, voici les highlights du premier jour.

 

Si vous avez le vertige, cette vidéo n’est pas faite pour vous !! Alex Honnold vous embarque à flanc de falaise au cœur du parc Yosemite. Il escalade cette parois seul et sans sécurité. La moindre erreur est mortelle. (vidéo 360, vous pouvez déplacer l’image).

 

Quand les skateurs bloquent une rue pour se faire plaisir ça donne ça ! Oui ça descend, oui c’est du bitume, non ils n’ont pas de protection et pourtant ils envoient des tricks dans tous les sens. On termine là dessus, bonne semaine et à lundi prochain pour un article sur le dressage de souris danseuses de ballet …

(nan je déconne)

 

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *