Le RCT a eu chaud contre le Racing 92

C’est l’opposition entre le Racing Club Toulonnais et le Racing 92 qui clôture cette 4ème journée de Top 14. Match qui oppose les temporaires 12ème et 9ème au classement général. L’affrontement s’est déroulé au stade Mayol, sous le regard de l’arbitre Thomas Charabas. Le RCT s’impose 32 à 29 et a eu chaud en fin de match.

Stats

Les deux derniers matchs joués à Mayol entre le RCT et le Racing 92 ont été remportés par les Franciliens et 8 des 10 derniers duels ont été remportés par les ciels et blancs.

Depuis ce début de saison les Toulonnais ont remporté qu’un seul match. Ils restaient sur une défaite 6 à 20 face au LOU. Le Racing 92 s’était lui aussi incliné 20 à 17 face au Stade Toulousain au cours de la 3ème journée mais avait pris le bonus défensif.

Compositions

Vous noterez une équipe toulonnaise jeune avec 12 joueurs français et notamment une paire de centres 100% espoirs français.

 

Déroulé du match

Match avec beaucoup de répondant pour la première mi-temps. Les Toulonnais ouvrent le score à la 11ème minute avec un essai de Hériteau et transformé par Belleau. Les Racingmen ne tardent pas à répondre avec une interception de monsieur interception #JuanImhoff à la 14ème minute. Hidalgo transforme Il faudra attendre la 24ème minute avec une pénalité de Belleau puis la 29ème minute pour voir la réponse du RCT avec une interception d’Ikpefan et une passe pour Imohff. L’intercepteur intercepté ! S’en suit une pénalité pour les ciels et blancs. Le score est de 23-10 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend sur un rythme plus lent. Le Racing 92 concède trop de fautes aux Toulonnais qui inscrivent 3 pénalités pour creuser l’écart. Score 29-10. Il aura fallu une pénalité des toulonnais à la 53ème pour permettre aux racingmen de marquer un essai. Pénalité jouée rapidement avec un coup de pied pour Dupichot dans l’en-but. Transformation ratée. 29-15. Belleau avait le pied chaud en ce dimanche et il passe sa 6ème pénalité pour amener le score de 32 à 15. Il y a beaucoup trop de déchets et d’erreurs du côté des ciels et blancs et pourtant c’est le toulonnais Onambele qui prend un carton jaune pour avoir gêné un soutien adverse. A la 69ème, le 8 francilien Tanga se détache de la mêlée et part aplatir. Essai qui est transformé. 32-22. Le Racing 92 revient fort, réduit le score et reprend le dessus dans le jeu. Et le doubléééé de Tanga à 4 minutes de la fin… 32-29 !

Le score en restera là. Le Racing 92 repart néanmoins avec le bonus défensif.

 

5ème journée

Pas de match la semaine prochaine en Top 14, c’est l’ouverture de la coupe du monde au Japon. Le RCT se déplacera donc à Brive le samedi 28 Septembre à 15H30 tandis que le Racing 92 recevra le LOU à la même date à 20H45.

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *