Qui regardera les playoffs à la télé ?

Alors que la saison régulière de la NBA se rapproche doucement mais sûrement de sa fin avec une vingtaine de matchs à jouer pour toutes les franchises, tous les yeux sont désormais rivés vers ce qui va nous tenir en haleine pendant les semaines à venir: la fameuse course aux playoffs, véritable classique des mois de mars et d’avril. Et comme vous êtes chanceux, on a décidé de sortir une fois de plus la boule de cristal et de vous donner en avant première les heureux élus qui participeront à la grande messe de la NBA à partir du 14 avril prochain.  Ne nous remerciez pas ça nous fait plaisir, c’est la maison qui régale.

A l’Est, pas besoin d’être Madame Irma

Bon, on doit bien vous avouer que nos talents de pronostiqueurs n’ont pas été mis à rude épreuve en ce qui concerne la conférence Est, où le suspens semble mince. En effet, 5 matchs séparent le 8ème Milwaukee du 9ème Detroit, et l’écart monte à 6,5 matchs avec le 10ème Charlotte. Jugez plutôt par vous même :

Alors certes les Pistons ont semblé se relancer avec l’arrivée du beau Blake (voir article En Tribunes à ce sujet), mais depuis quelques semaines, la lune de miel semble bel et bien finie et Detroit ne met plus un pied devant l’autre. L’équipe de Van Gundy ne sait plus comment gagner un match et les playoffs semblent s’éloigner une année de plus pour MotorCity. Même constat pour une équipe de Charlotte toujours menée par Kemba Walker et notre Nico Batum national, mais dont le potentiel semble limité. Pour ces deux formations, le retard semble trop grand et le manque de talent et d’alchimie d’équipe trop important pour être comblé. Milwaukee peut compter sur un Giannis en mode MVP et le Heat sur un collectif huilé comme ta belle soeur sur les plages de Saint-Trop’. Nos choix sont donc faits.

Le prono En Tribunes pour les dernières places de playoffs à l’Est : 7ème Miami Heat / 8ème Milwaukee Bucks

En vacances dans peu de temps : Detroit Pistons, Charlotte Hornets

A l’Ouest, la bataille fait rage

C’est ici que les choses se corsent et que l’on va enfin pouvoir s’amuser un peu à pronostiquer dans tous les sens. Pour faire un résumé de la situation, voici le classement actuel :

Vous l’aurez compris, seuls 4 matchs séparent le 3ème du 10ème dans cette conférence de folie, soit un écart plus faible qu’entre Bucks et Pistons à l’Est ! Seuls les Rockets et les Warriors semblent véritablement à l’abri, et pour tous les autres cette fin de saison peut être celle de tous les espoirs mais aussi de tous les dangers. Les Blazers (8 victoires consécutives) ainsi que les Pelicans sont tout bonnement intraitables (10 victoires consécutives alors même que DeMarcus Cousins est out pour le reste de la saison) et occupent les positions 3 et 4  à la surprise générale. Mais cela durera t-il ? Dans le même temps, pour des équipes bourrées de talents et de all stars comme les Wolves ou le Thunder, une non-qualification serait un tremblement de terre et remettrait les projets des franchises concernées sérieusement en question.  Les Spurs sont toujours les Spurs mais n’ont jamais semblés aussi près de la rupture depuis 20 ans, surtout que Kawhi ne pointe toujours pas le bout de son nez et que c’est désormais Aldridge qui squatte l’infirmerie. Enfin, les Clippers du bricoleur Doc Rivers (18 joueurs différents déjà utilisés comme starter cette année) tiennent toujours par on se sait quel miracle, tandis que les Nuggets sont dans le coup une année de plus et que le Jazz est en train d’effectuer une remontée phénoménale depuis un mois. La compétition est donc plus intense que jamais. Bien malin celui qui pourra prédire quelle équipe saura sortir les marrons du feu, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et nous avons donc décider de tuer le suspens et d’annoncer déjà les lauréats.

Le prono En Tribunes pour les dernières places de playoffs à l’Ouest: 3ème : Blazers / 4ème : Thunder / 5ème : Wolves / 6ème : Spurs / 7ème : Pelicans / 8ème : Nuggets

Ils regarderont les playoffs sur leur canapé :  Jazz / Clippers

Voilà, vous savez désormais tout de ce qui va se passer d’ici au 14 avril en NBA. N’hésitez pas à regarder quand même les matchs, pour monter en régime d’ici à des playoffs qu’on attend tous avec une impatience non dissimulée. Courage, plus qu’un mois à tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *