Chargement

Rangez les tongs, les maillots et les serviettes ! Oui, car la neige arrive en force. Le froid est arrivé sans prévenir en ce mois d’Octobre et a pris tout le monde par surprise. Certains ont déjà dû entendre parler de l’hiver qui arrive comme le plus froid depuis 100 ans. On a un peu l’impression d’entendre ça tout les ans non !? Foutaises ou vérité nous allons vite le savoir dans les semaines à venir. Bref nous ce qu’on veut c’est de la glisse, des tricks, de la poudre, de la vitesse…entre-potes

Commençons avec le freeride et sa fameuse compétition internationale, le Freeride World Tour. Retenez que la première étape se déroulera chez nous en France le 28 Janvier 2017 à Chamonix. Amis pyrénéens la deuxième étape se déroulera en Andorre le 11 Février 2017à Vallnord-Arcalis. Puis il y aura l’Autriche, l’Alaska et la Suisse. Pour cette compétition nos chances françaises sont :

Ski homme : Loïc Collomb Patton, Julien Lopez et Léo Slemett

Snowboard femme : Marion Haerty et Elodie Mouthon

Snowboard homme : Camille Armand

Déjà quelques événements ont eu lieu comme le High Five Festival (festival du cinéma et du ski) ou encore le Sosh Big Air (compétition de ski freestyle dans le centre ville d’Annecy). Ces événements vont laisser place à d’autres dans les différentes stations et à l’international. A savoir en premier que toutes les stations de ski françaises doivent ouvrir le 17 Décembre pour les vacances scolaires. Pour les skieurs d’automne, les stations avec glaciers sont partiellement ouvertes, notamment Tignes et les 2 Alpes depuis le 2 Octobre.Les événements majeurs à noter pour cette saison 2016-2017 sont les championnats du monde de ski alpin avec des étapes en France et pour les amoureux du freestyle il y aura les X-Games.

Pour les 51èmes championnats du monde de ski alpin Val d’Isère accueillera les athlètes le 10 et 11 décembre 2016 ainsi que du 16 au 18 Décembre 2016. Une étape se fera à Courchevel le 20 Décembre 2016.

En ce qui concerne le freestyle, les X-Games se dérouleront à Buttermilk Mountain (Aspen, Colorado)  du 26 au  29 janvier 2017.ski-kevin-rolland-lhomme-x-games-l-iueuu9

A noter aussi que cette année il y a plein de joli matériel qui est sorti et je vous conseille d’aller faire un tour chez Zag, Faction, Burton … .

Je vous communiquerai plus de détails sur les événements à venir, le matériel, les résultats … durant l’hiver. Allez farter le matos et BONNE GLISSE !!!

!!!!! Attention à votre sécurité déjà une avalanche déclenchée le week-end du 14 Octobre au niveau de la pointe d’Helbronner dans le massif du Mont Blanc !!!!!

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut