Nouveau record du monde … traversée de l’Atlantique en Paddle !

93 … c’est le nombre de jours qu’il a fallu au sud-africain Chris Bertish (42 ans) pour traverser l’Océan Atlantique en Paddle. Cette traversée réalisée entre le Maroc et les Caraïbes ne représentent pas moins de 6518 km.

chris

 

Un projet fou

La réalisation de ce projet a permis de récolter 385 000 euros qui seront utilisés pour le financement d’écoles en Afrique du Sud.

Braver l’Atlantique ne s’est pas fait sur un paddle classique mais sur une embarcation de 6m avec système solaire, mini cabine et système anti-chavirement.

Son équipe le suivait à distance en permanence.

Une traversé à hauts risques

Pour réaliser ce record Chris Bertish a dû faire face aux dangers de l’Océan. Il a fallu défier les conditions météorologiques notamment la houle et le vent mais aussi la faune sous marine. Il à fait quelques rencontres très stressantes. Son embarcation a été chargée à 2 reprises par des requins. Chuter à ce moment aurait pu être fatal. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’est luxé l’épaule. Mais cela n’a pas suffit à arrêter le surfer professionnel.

paddle

Déjà d’autres tentatives

Un français, Nicolas Jarossay avait déjà tenté cette folle traversée l’année dernière. Après avoir chaviré suite à un problème technique et avoir passé plusieurs heures dans l’eau il fut contraint d’abandonner son projet.

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *