Chargement

Le mercato hivernal vient de se terminer, et s’il a autant été intéressant, c’est tout simplement parce que la Ligue 1 a été très concernée. Certains parlent même du meilleur mercato de l’histoire du championnat français. Voici les principales arrivées à retenir.

Julian Draxler – Paris Saint Germain – 40M d’euros

Draxler

L’ancien joueur de Wolfsburg était annoncé sur le départ, et ce dernier a effectivement quitté le club allemand, direction Paris, pour environ 40 millions d’euros. A seulement 23 ans, il est considéré comme un futur grand, malgré un début de saison moyen. Paris ne possédant pas une attaque comparable à ses concurrents européens, il était nécessaire pour la capitale de se renforcer dans ce domaine, et l’arrivée de Draxler devrait faire du bien. Déjà auteur de 3 buts avec son nouveau club, la pépite allemande semble bien partie, à suivre…

Dimitri Payet – Olympique de Marseille – 30M d’euros

Dimitri Payet

Il aura agité le mercato du début à la fin. Après des discussions musclées entre l’OM et West Ham, le réunionnais est de retour dans la cité phocéenne. En effet, il était parti il y a quelques années pour 17 millions d’euros, contre 30 pour son retour. Dimitri est extrêmement attendu, et il le sait. Si l’OM n’a pas de compétition européenne a disputer cette année, elle compte bien y remédier pour l’année prochaine et c’est sur Payet que Marseille a décidé de miser. Les supporters croient en lui, à lui de démontrer qu’il vaut la somme dépensée par les marseillais pour l’obtenir.

Gonçalo Guedes – Benfica Lisbonne – 30M d’euros

Goncalo-Guedes-psg

Très peu connu du grand public, Gonçalo Guedes a quand même coûté 30 millions d’euros aux parisiens. Cette somme paraît énorme, mais comme dit plus haut, Paris avait besoin de renfort en attaque. De plus, le portugais n’a que 20 ans, et il affichait déjà des stats impressionnantes dans le championnat portugais (11 buts et 16 passes décisives). Il sera très intéressant derrière un Cavani, avec un rôle de passeur pour le buteur, ou carrément en pointe si l’uruguayen venait à être indisponible. On le surnomme même « le nouveau Pauleta », c’est dire!

Patrice Evra – Olympique de Marseille – Libre

Evra

Il était d’abord convoité par l’OL, mais c’est finalement le rival marseillais qui l’a obtenu. Après 2 ans et demi à la Juve, tonton Pat’ souhaitait changer d’air pour la fin de sa carrière et Marseille a sauté sur l’occasion. A 35 ans, Patrice Evra revient en Ligue 1, pour le plus grand bonheur des supporters phocéens. Il apparaît comme un sauveur dans une défense moyenne, et ses capacités en tant que défenseur et en tant que psy sont les bienvenues. Mais arrivera t-il à garder son niveau de jeu élevé, ou déclinera t-il, dû à son âge… réponse dans les prochaines semaines.

Memphis Depay – Manchester United – 16,5M d’euros

depay

L’OL voit grand pour le futur, et l’arrivée de Memphis ne fait que confirmer ce constat. Arrivé il y a environ 2 ans à Manchester United pour plus de 30 millions d’euros, il était annoncé comme l’un meilleur joueur du monde en devenir. Problème, il n’a pas beaucoup joué en raison d’une grosse concurrence au poste. Ainsi il a décidé de partir, et c’est à Lyon qu’il a choisi de renaître. Pour 16,5 millions d’euros l’OL a donc décrocher un très bon joueur, qui risque de faire bien des dégâts en ligue 1. Si les quelques minutes déjà jouées sous le maillot lyonnais n’ont pas été extraordinaires, Depay est l’arrivée qui va être la plus prolifique pour la Ligue 1. A voir dans les prochaines semaines…

Amoureux de LeBron James et Alexandre Lacazette. Son rêve ? Que Lebron l’épouse. Il a déjà les bagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut