Pourquoi l’OL va fumer le PSG

4.10. C’est la cote de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint Germain. Autrement dit, on vous conseille de mettre l’intégralité de votre livret A sur cet argent facile. Car oui, le « petit club de province » de Lyon va bouffer l’ogre de la capitale. C’est certain. Et ce pour différentes raisons. On vous les expose ci-dessous, en toute objectivité bien sûr.

Parce qu’il manque 220 millions d’euros à Paris

Il est clair que ça n’égalise toujours pas la puissance économique des deux clubs, mais sur le plan sportif, ça change beaucoup. C’est à croire que Neymar est maudit lorsqu’il s’agit de se frotter au septuple champion de France. Blessé l’année dernière, exclu à l’aller, le brésilien va clairement manquer à ses partenaires durant cette rencontre. Sans son génie qui fait souvent le liant entre le milieu et l’attaque du PSG, « Paname » aura plus de mal à construire ses actions. Et puis, jouer face à une équipe privée de son meilleur joueur, ça ne peut être que bénéfique pour l’OL (à 11 contre 11). Reste à espérer que la défense lyonnaise ne laisse pas à Kylian des espaces plus ouverts que les jambes d’Afida Turner. Sinon, on connaît le tarif.

Parce que Jean-Michel a tout prévu

La semaine de la confrontation face à Paris, Aulas a donné une interview au Figaro puis au Progrès, rien que ça. Et le plus grand président français de l’histoire s’est encore fendu de quelques déclarations savoureuses.  Au menu : « Cet été, Giroud va m’intéresser », « L’écart avec le Barça s’est réduit sur le plan sportif » ou encore « Le PSG est dans l’irréel, et nous on va jouer contre un état. » On ajoute à cela une petite comparaison avec les gilets jaunes et on obtient un Papy Aulas au summum de son art. Il attire l’attention médiatique sur lui, laisse son équipe se préparer dans la sérénité et attend de pouvoir célébrer le « formidable exploit » de dimanche.

Parce qu’ils ont énervé Memphis

On irait presque croire que Jean-Michel a aussi prévu de divulguer les déclarations qu’avait fait Memphis à la presse hollandaise. Le grand public voit dans ces verbatims un manque de respect vis à vis de l’institution lyonnaise. Résultat, Memphis est très remonté, a publié sur son compte Twitter plusieurs messages dans lesquels il clame son amour pour l’OL et aura à coeur de le prouver sur le terrain face à l’une des équipes qu’il souhaite rejoindre cet été. Déjà énervé par la banderole immonde des supporters stéphanois deux semaines auparavant, l’attaquant lyonnais va activer son mode Super Saiyan dimanche et crucifier les parisiens. Bis repetita.

Parce que Tuchel va marquer le coup

En plus d’avoir perdu son meilleur joueur, Thomas Tuchel a passé un mercato bien pourri. Toujours pas de 6, une seule recrue et une embrouille avec son directeur sportif, Antero Henrique. L’allemand a la haine et va le faire savoir. Son milieu de terrain Marquinhos – Bernat – Draxler ne pourra rien face à la puissance de Ndombélé et à la technique d’Houssem Aouar. Le technicien ne va pas s’embêter à trouver des solutions, son objectif sera d’envoyer un message fort à ses dirigeants en vu du huitième de finale de Ligue des Champions à venir. Et puis, quand on a 13 points d’avance sur son dauphin avec deux matchs de retard et qu’on file à toute allure vers un nouveau titre de champion de France, on peut se permettre de lever le pied.

Parce que toutes les étoiles sont alignées

On sait comment ça se passe. Lyon nous a habitués au même scénario maintes et maintes fois. Et tous les pions sont en place. Le PSG est invaincu cette saison en Ligue 1 et doit bien perdre à un moment. Il était proche de céder contre Bordeaux, puis face à Strasbourg, mais il s’en est sorti. C’est donc à deux semaines d’une rencontre déterminante contre Manchester United que la bande de Cava va décider de subir sa première déroute. Quant à l’OL, après une période creuse, la machine se remet en route. Les hommes de Pep Génésio vont se frayer un chemin jusqu’à une place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Et pour cela, mieux vaut engranger des points difficiles à obtenir, avant d’en perdre trois gratuits face à Guingamp.

Parce que Zeguerre a sorti son Freestyle corsé #2

La dernière raison est certainement la plus importante. Le rappeur lyonnais Zeguerre a dévoilé cette semaine son « Freestyle Corsé #2 ». Et ce n’est pas un hasard. Le MC du 69 va transmettre toute la détermination qu’il met dans son morceau aux joueurs de l’OL. Toujours autant énervé, le dernier son de Zeguerre va permettre à des joueurs comme Memphis ou Ndombélé d’être à bloc dès l’entame de la rencontre. Quand on sait qu’il faut prendre les parisiens directement à la gorge pour les embêter, on se dit que ce morceau tombe à pic. Et c’est scientifiquement prouvé. Le premier « Freestyle Corsé » du rappeur était sorti le 22 novembre dernier. Soit la veille du match aller face à Saint Étienne. Résultat, une tête rageuse de Jason Denayer a permis à l’OL de s’imposer face à son pire ennemi. Comme les choses sont bien faites.

Avec toutes ces raisons, on voit bien qu’il n’y a qu’une seule issue possible. Sans aucun doute, Lyon va vaincre le PSG ce soir. Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *