[Film Prono] All Star Game 2017 : les choix de Léo, Nico & Louis

Les 5 majeurs dévoilés, il est temps pour la rédaction d’En Tribunes de dévoiler sa sélection des remplaçants pour le All Star Game NBA qui se déroulera à New Orleans le 19 février prochain.

westbrook-thomas

Conférence Est 

Cinq de départ
  • Kyrie Irving – Cleveland Cavaliers
  • DeMar DeRozan – Toronto Raptors
  • Jimmy Butler – Chicago Bulls
  • LeBron James – Cleveland Cavaliers
  • Giannis Antetokounmpo – Milwaukee Bucks
CHOIX communs
  • Isaiah Thomas – Boston Celtics

Petit par la taille, immense par le talent. Du haut de son mètre soixante-quinze, Isaiah Thomas porte les Celtics à la 3ème place de la conférence. Sa présence au All Star Game est une évidence.

  • Kyle Lowry – Toronto Raptors

Malgré un frontcourt composé de Jonas Valanciunas, DeMarre Carroll et Pascal Siakam, les Raptors sont toujours à la deuxième de la conf’ Est. Bah comment ils font alors ?!? C’est bien simple, leur backcourt est un de meilleurs de la ligue. Si DeMar DeRozan est titulaire, Kyle Lowry doit être présent car le duo est inséparable. « Je serai là, toujours pour toi, n’importe où quand tu voudras ». Kyle Lorie.

kyle-lowry-isaiah-thomas-ftr-092516jpg_15utg1vk02dc7175cwezn85obj

  • Paul George – Indiana Pacers

On l’attendait en superstar, on est pour l’instant déçu. Néanmoins, Paul George sort une honorable saison à 22 points et 6 rebonds et surtout, porte les Pacers sur ses épaules et si Indiana est toujours dans la lutte pour les playoffs, l’ailier y est pour quelque chose. Sa place n’est pas assurée mais la rédac’ est unanime.

  • Kevin Love

Auteur de sa plus belle saison sous le maillot des Cavaliers, Kevin Love devrait connaitre sa première apparition au All Star Game depuis son arrivée dans l’Ohio. Avec plus de 20 points et 10 rebonds par match, l’ancien T-Wolf est impressionnant malgré la présence de deux stars autour de lui (Kyrie Irving et LeBron James), qui pourraient entacher sa production statistique.

Il y a litige
  • John Wall – Washington Wizards [Choix de Léo et Nico]

Mais c’est un match ou un concours de meneurs ? Il est vrai que John Wall est le 3ème meneur de la sélection de Léo et Nico mais comment ne pas le mettre ? Auteur de plus de 23 points et 10 passes par match, Wall porte ses Wizards. Après un début de saison délicat personnellement et collectivement, on avait enterré un peu vite le meneur supersonique de Washington et ses potes. « I’m gonna live forever ». John Wall of Fame.

  • Dwyane Wade – Chicago Bulls [Choix de Léo et Louis]

Sportivement, Dwyane Wade n’a pas sa place au All Star Game et c’est normalement ce critère que les coachs utilisent pour composer les bancs des deux conférences mais on opte tout de même pour D-Wade et son aura. Les coachs savent que l’arrière des Bulls est apprécié et qu’il a un passé important au All Star Game (12 apparitions). En plus, Wade fait plutôt une belle saison avec 19 points, 4 rebonds et 3 passes par match à un poste ou la concurrence ne fait pas rage.

  • Kemba Walker –  Charlotte Hornets [Choix de Nico]

Côté Nico, on prône le collectif. La présence de Kemba Walker serait la juste récompense du beau début de saison des Hornets, actuellement 6èmes à l’Est. Le meneur progresse encore au niveau du scoring avec 23 points par match et distribue toujours plus de 5 passes. Nic Batum aurait pu être choisi mais son leadership semble moindre par rapport à Kemba Walker. Sans lui, Charlotte serait aux fraises.

  • Carmelo Anthony – New York Knicks [Choix de Louis]

Alors que l’ailier des Knicks a toujours été titulaire à l’Est depuis 2009, ce ne sera pas le cas cette année, et le fait que son équipe soit 11ème à l’Est ne l’a certainement pas aidé. A défaut d’être starter, il devrait quand même être convié sur le banc pour Louis, qui mise sur son passé et sa capacité à scorer de n’importe où.

ap-joel-embiid-demarcus-cousins-sixers-kings

  • Joël Embiid – Philadelphia Sixers [Choix de Léo et Nico]

Plus grande attraction de ce début de saison, Jojo Embiid devrait se frayer un chemin vers le All Star Game pour sa première saison dans la ligue.Ils ne sont que 45 joueurs dans l’histoire à être apparus au match des étoiles lors de leur saison rookie. Embiid pourrait succéder à Yao Ming en 2003 et Blake Griffin en 2011. Si son bilan collectif de l’aide pas, Embiid pourrait être porté par sa capacité à tout faire sur un terrain et surtout son immense charisme. #TrustTheProcess

  • Jabari Parker – Milwaukee Bucks [Choix de Louis]

Souvent oublié, Jabari Parker réalise une grosse saison, digne d’un All Star. Même s’il pourrait être éclipsé par la présence de son coéquipier Giannis Antetokounmpo, Parker pourrait être la belle surprise de la sélection des coachs. Avec plus de 20 points et 6 rebonds, son apport semble suffisant pour y prétendre.

Conférence Ouest

Cinq de départ
  • Stephen Curry – Golden State Warriors
  • James Harden – Houston Rockets
  • Kawhi Leonard – San Antonio Spurs
  • Kevin Durant – Golden State Warriors
  • Anthony Davis – New Orleans Pelicans
CHOIX communs
  • Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder

Il aurait dû être titulaire mais se contentera d’une place sur le banc. Russell Westbrook sera de la fête à coup sûr à New Orleans grâce à sa saison historique en trois dimensions. Ses retrouvailles avec Kevin Durant dans la sélection de la conférence Ouest s’annoncent croustillantes.

  • Damian Lillard – Portland Trail Blazers

Si Damian Lillard est All Star cette saison, il le devra à la blessure longue durée de Chris Paul. Le meneur des Blazers est moins dominant que la saison dernière et Portland déçoit mais Lillard est toujours un grand leader offensif et une référence à son poste.

THUNDER WARRIORS

 

 

  • Klay Thompson – Golden State Warriors

Il n’a pas la meilleure ligne statistique de la ligue mais jouit d’une puissance collective dont il peut bénéficier lors des choix des coachs. Auteur de 20 points par match dans la meilleure équipe de la ligue, Klay Thomspon pourrait profiter du manque de concurrence sur les lignes arrières à l’Ouest. Malgré un bouc toujours aussi laid, l’arrière des Warriors devrait être de la partie. Néanmoins, parmi les membres du Big 4 des Warriors, il est peut-être le moins assuré d’être présent à New Orleans. Bouc émissaire.

  • DeMarcus Cousins – Sacramento Cousins

Très talentueux, DeMarcus Cousins continue de poser des grosses stats dans le vide à Sacramento. Avec 28 points et 10 rebonds par match, Cousins est peut-être le meilleur pivot de la ligue actuellement et sa présence au All Star Game en février est une évidence.

Il y a litige
  • Gordon Hayward – Utah Jazz [Choix de Léo]

Qui de Gordon Hayward ou Rudy Gobert récompensera la belle saison du Jazz ? Si Utah devrait voir un de ses poulains au match des étoiles, difficile d’opter pour la présence des deux joueurs et tout aussi délicat de prédire lequel des deux sera à New Orleans. Léo mise sur Hayward et son leadership offensif accompagné d’un poste plutôt propice à une présence au All Star Game. En effet, il y a du monde dans la raquette tandis que les lignes arrières sont moins garnies.

  • Rudy Gobert – Utah Jazz [Choix de Nico et Louis]

Nico et Louis font le choix inverse en choisissant le frenchie Rudy Gobert. Monstrueux défensivement, frustre offensivement, le pivot est efficace d’un côté du terrain mais il est une référence dans le domaine. Meilleur contreur de la ligue, Gobert repousse tout le monde cette saison. La french touch.

Nov 28, 2016; Minneapolis, MN, USA; Minnesota Timberwolves center Karl-Anthony Towns (32) backs towards the basket as Utah Jazz center Rudy Gobert (27) plays defense in the second half at Target Center. The Jazz won 112-103. Mandatory Credit: Jesse Johnson-USA TODAY Sports

  • Marc Gasol – Memphis Grizzlies [Choix de Léo et Nico]

Pas incroyable statistiquement, la saison de Marc Gasol est plus que honorable et les Grizzlies doivent beaucoup à l’Espagnol. Memphis est bien accroché au top 7 à l’Ouest et peut toujours compter sur son leader, auteur de 20 points et 6 rebonds par match. Sa place n’est pas assurée mais Léo et Nico mettent une petite pièce dessus.

  • Karl-Anthony Towns – Minnesota Timberwolves [Choix de Louis]

Décevants depuis le début de saison, les Wolves peuvent tout de même compter sur l’apport offensif de leur pivot polyvalent, Karl-Anthony Towns. Avec 22 points et 12 rebonds de moyenne, il est tant, pour Louis, de récompenser l’ancien Wildcat de Kentucky. Roar ! KATy Perry.

  • Blake Griffin – Los Angeles Clippers [Choix de Louis]

Blessé il y a quelques semaine, Griffin devrait revenir à temps pour décrocher son ticket pour le All-Star Game. D’après Louis, c’est néanmoins celui qui, par rapport aux autres joueurs présents dans la liste, a le moins de chance d’y participer. Cela dit, nous parlons quand même de Blake Griffin, le gros dunkeur roux de la NBA, et le All-Star Game étant principalement fait pour le spectacle, ce serait dommage de ne pas voir l’ailier fort des Clippers y être convié.

  • Draymond Green – Golden State Warriors [Choix de Léo et Nico]

Peut on tourner à 10,8 points de moyenne et être invité au All Star Game ? Pour beaucoup de joueurs, on vous dira non mais pour Draymond Green, la question ne se pose même pas. Selon Nico et Léo, le couteau suisse des Warriors mérite d’en être notamment grâce à ses 9 rebonds et 8 passes par match. Et également car Golden State sort une grosse saison et il est évident que ses joueurs doivent être récompensés.

LE RECAP’

Pas tout suivi ou flemme de tout lire ? Pas de problème, voici le récap’ des choix de la rédac’ d’En Tribunes. Et vous, quels sont vos choix ?

LÉO

NICO

LOUIS

EAST

Kyle Lowry (Toronto)

Kyle Lowry (Toronto)

Kyle Lowry (Toronto)

Isaiah Thomas (Boston)

Isaiah Thomas (Boston)

Isaiah Thomas (Boston)

John Wall (Washington)

John Wall (Washington)

Carmelo Anthony (New York)

Dwyane Wade (Chicago)

Kemba Walker (Charlotte)

Dwyane Wade (Chicago)

Paul George (Indiana)

Paul George (Indiana)

Paul George (Indiana)

Kevin Love (Cleveland)

Kevin Love (Cleveland)

Kevin Love (Cleveland)

Joël Embiid (Philadelphia)

Joël Embiid (Philadelphia)

Jabari Parker (Milwaukee)

WEST

Russell Westbrook (OKC)

Russell Westbrook (OKC)

Russell Westbrook (OKC)

Damian Lillard (Portland)

Damian Lillard (Portland)

Damian Lillard (Portland)

Klay Thompson (Golden State)

Klay Thompson (Golden State)

Klay Thompson (Golden State)

Gordon Hayward (Utah)

Rudy Gobert (Utah)

Rudy Gobert (Utah)

Draymond Green (Golden State)

Draymond Green (Golden State)

Karl-Anthony Towns (Minny)

Marc Gasol (Memphis)

Marc Gasol (Memphis)

Blake Griffin (Clippers)

DeMarcus Cousins (Sacramento)

DeMarcus Cousins (Sacramento)

DeMarcus Cousins (Sacramento)

En concubinage sportif avec Dwyane Wade. Fervent défenseur du beau jeu et de la dernière passe, celle qui "fait la diff'".

2 commentaires

  1. Très bel article et bonne touche d’humour ! J’attendrais juste les stats complètes de joueurs que vous citez, pour me faire une représentation plus précise (contres, interceptions, pourcentage..)

    Sinon c’est bien sympa, sérieux et drôle à la fois ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *