Chargement

Après les traditionnelles tensions entre supporters parisiens et marseillais et une semaine de débat médiatiques, le Clasico peut enfin débuter. Marseille avant ce match est 3ème au classement tandis que le PSG occupe la première place. Marseille qui n’a pas gagné un clasico depuis 2011 n’est bien entendu pas donné favoris. Toutefois après une récente remise en confiance dû à ses dernières victoires et le fait de jouer à domicile à de quoi faire douter.

Les équipes

Rudi Garcia entraîneur de Marseille a affiché une composition en 4-2-3-1 avec : Mandanda-Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Anguissa, Luiz Gustavi – Thauvin, Payet, Ocampos – Mitroglou ( première titularisation à domicile). Evra n’est pas sur la feuille pour maladie.

Du côté du PSG d’Emery c’est une équipe en 4-3-3 qui est affichée avec : Areola – Meunier, Marquinhos, Silva, Kurzawa – Verratti, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar

Ce sont les Marseillais qui donnent le coup d’envoi de ce match au milieu d’un Vélodrôme rempli par 60 000 spectateurs et est arbitré par Mr.Buquet.

L’OM ouvre en grand

L’OM met de l’intensité dès les début de match et ouvre le score avec un but à la 16ème minute de Luiz Gustavo à environ 30m de la cage adverse. Le vélodrôme est debout mais Neymar répond à la 33ème avec un poteau rentrant.

En mi-temps le constat est le suivant : rien est fait pour les deux équipes et tout reste à faire. MBappé n’est pas très visible et perds beaucoup de ballons. Les marseillais ont réussi à mettre beaucoup d’intensité mais les parisiens sont parvenus à maîtriser le jeux en fin de première période.

220 millions d’euros, un clasico, un carton rouge

La deuxième mi-temps reprend et la tension entre les deux équipes continue de monter. C’est finalement Thauvin qui permet à l’OM de passer devant avec un but à la 79ème. A partir de ce moment la tension n’est plus contenue par les joueurs et d’autre cartons tombent. Neymar s’agite un peu trop et prend deux cartons jaunes. Les parisiens ne sont plus qu’à 10. L’arbitre ajoute 4 minutes de temps additionnel et finalement à la dernière minute Cavani marque un coup-franc et permet au PSG de revenir à 2-2. Quelle fin de match !!

Le match en chiffres

  • Le score final est donc 2-2. Avec une égalisation arrachée à la dernière minute par les parisiens.
  • Il y aura donc eu 6 cartons jaunes au total dont 2 pour Neymar.
  • 11 tirs pour Marseille contre 7 pour Paris.
  • 3 tirs cadrés de chaque côté.
  • 67% de possession parisienne et 33 marseillaise.
  • 3 corners pour l’OM et 4 pour PSG

Le PSG reste donc invaincu en clasico depuis 2011 mais il s’en ai fallu de peu. Neymar s’est montré nerveux pour une grande première. On attendait mieux de MBappé. Les joueurs marseillais ont montré leurs ambitions et de quoi ils étaient capable pour cette année (avec un grand Luiz Gustavo).

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut