2017 en exploits extrêmes

Nous venons de passer en 2018 et sportivement l’année 2017 a été très riche. Voici un retour en vidéo sur quelques uns des plus beaux exploits des sports extrêmes de cette année 2017.

Slackline

La slackline est une discipline récente qui ne cesse de se développer. De ce fait de nouveaux records sont régulièrement battus. Il existe plusieurs catégories de pratique tels que la highline (longue distance en altitude) ou alors la jumpline (réaliser des tricks). Commençons par le record de highline. 1662 mètres parcourus au dessus du cirque de Navacelles (Hérault) à plus de 300 m d’altitude. Il a fallu 1h13 à Pablo Signoret pour traverser la ligne de 2,5 cm d’épaisseur.

L’autre record aussi détenu par un français en Jumpline. Lorsqu’une figure est réalisée pour la première fois on apopelle cela un « world first ». Le gymnaste Louis Boniface a réalisé cette année un triple buttflip soit un triple salto avant.

VTT

Retour désormais sur deux records bien différents mais tous deux réalisés en  VTT. Le premier est un record du monde de vitesse battu à Vars en VTT sur neige. Le français Eric Barone a battu son propre record et a atteint 227,72 km/h. A cette vitesse et à 56 ans mieux vaut ne pas tomber.

De l’autre côté c’est un nouveau world first qui a été réalisé par le rider Nicholi Rogatkin. Il a plaqué un 1440 lors d’une compétition en Allemagne.

Wingsuit

Décollons maintenant dans les airs avec le wingsuit. Cette pratique très réglementée voire interdite dans certains pays a fait parler d’elle en 2017. L’homme chauve-souris Fraser Corsan a réussi à atteindre les 400 km/h ! Rien que ça.

Deux français Fred Dugen et Vince Reffet membres des soul flyers ont tenté et réussi l’exploit de rentrer dans un avion en plein vol. Tout cela à 3900 m d’altitude et 130 km/h. Une cascade calculée au millimètre qui peut s’avérée mortelle. La porte de l’avion ne fait en effet que 1,58 m sur 1,25 m.

Patinette

Retrouvons maintenant la tête brûlée australienne Ryan Williams. Habitué des world first, cette année il replaque un scooter free Willy en trottinette.

motoneige

World first cette fois-ci mais sur neige. Le suédois Daniel Bodin est le premier rider à réaliser un double backflip en motoneige ! Du propre.

kite surf

Encore un français cette fois-ci mais en kite surf où Alexandre Caizergues a atteint les 107,36 km/h sur 500 m lors du salt and speed.

Que d’exploits et de sportifs un peu fou pour battre des records. Que 2018 nous réserve autant d’exploits.

 

Amateur de sport extrême, quand il cherche un glacier, c’est pas pour prendre un cornet vanille-pistache mais pour le descendre en snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *